
Samedi 24 mai, 7h40, on saute dans le bus T91 direction les côtes de Corps.
Objectif : montée à la cabane du Bois du Ser, fraichement bichonnée par l’association tous à Poêle, notre camp de base pour un week-end associatif bien rempli !
Une fois arrivé·es et le picnic avalé, on part pour une petite balade aminée pour présenter les différents projets de l’association : Le Club Grenoble Rando Université et le prêt de matériel, les éco-traversées, les Bus Montagne, le film en cours de réalisation sur les cabanes libres…
Puis c’est l’heure d’entrer dans le vif du sujet et de passer à l’Assemblée Générale, on a même monté le vidéoprojecteur !
Comme l’a rappelé notre président dans son rapport moral :
« L’année 2024 a été, une fois de plus, marquée par l’engagement, la créativité et l’énergie de l’association Alpes-Là.[…] Dans une période où les moyens de transports doux et collectifs sont de plus en plus plébiscités, et de façon visible, l’association doit continuer à poursuivre ces missions en mettant l’accent sur la possibilité à tous et toutes de se rendre en montagne et dans la nature, et sensibilisant aux besoins, risques et nécessités qu’incombe d’utiliser ces espaces naturels rares et appréciés de tous. La réussite et le succès des projets menés doit donner une motivation supplémentaire, déjà présente. »
Lors de cette AG, notre Conseil d’Administration s’est doté de nouvelles énergies ! Les onze membres élu·es pour l’année 2025 sont les suivant·es :
- Coralie Gonzalez, présidente
- Éloi Sainte Beuve, vice président
- Aurélien Delos, secrétaire
- Ophélie Fischer, trésorière
- Loïc Ozier Lafontaine, vice trésorier
- Valentin Borel, administrateur
- Tim Carpentier, administrateur
- Maëlle Cousin, administratrice
- Hugo Jomier, administrateur
- Zoé Lemaitre, administratrice
- Jean Baptiste Viot, administrateur
L’AG s’est clôturée par un joyeux diner (un banquet!) dans la bergerie mise à disposition par la mairie des Côtes de Corps.
Le dimanche, après un temps sur l’engagement associatif au sein de l’association, nous avons mis nos chaussures pour une magnifique randonnée avec vue sur le Dévoluy enneigé et le lac du Sautet.
Un week-end bien rempli qui nous donnera de l’énergie jusqu’à ‘année prochaine !





