J’ai découvert la montagne petit en commençant par les plus belles, celles des vallées de l’Ubaye ! avant de rejoindre il y a une dizaine d’année la région grenobloise. Déjà engagé par le passé dans divers associations de solidarité et d’environnement (notamment à Oxfam et à Mountain Wilderness), j’ai choisi depuis quelques années de m’intéresser aux transitions alpins sous toutes leurs formes et de développer des projets qui ont du sens : dans un monde aux crises multiples, le citoyen alpin et les collectifs ont un vrai rôle à jouer à mon avis, la montagne alpine avec toutes cette facette est un milieu particulièrement intéressant pour sensibiliser et expérimenter.
Mon rôle dans Alpes Là :
Développement du club Grenoble Rando Université, formation des encadrants et accompagnement de randonnées en accès transport en commun.
Développement de projets pour promouvoir la mobilité douce en montagne.
Développement de la Coopérative de prêt de matériel de montagne dans la Métropole de Grenoble.
Organisation d’Ecotraversées alpines.
Développement des partenariats.
Mon métier / Ma formation : diplômé en master sciences politique des Sciences et de l’Environnement et en géographie Tourisme Innovation Transition (Institut de géographie alpine), accompagnateur en montagne et réalisateur vidéo.
Mon village : les collines grenobloises jusqu’au Trièves
Ma montagne préférée : le Lauzanier en Ubaye, porte d’entrée du parc du Mercantour… mais il y en a tant d’autres disséminées dans les massifs alpins